Théorie sur la force : Le Ying et le Yang

J’ai trouvé ceci sur le Web. Une théorie intéressante qui permet de lier plus harmonieusement la saga de Star Wars et les deux épisodes à venir.

Pour résumer, seule la force a le véritable contrôle des événements survenant dans l’histoire de la Guerre des Etoiles. En effet, à partir du moment où elle cherche, à l’instar du Ying et du Yang, à trouver l’équilibre de la force et ainsi la paix, elle insuffle dans l’histoire suffisamment d’élément pour rétablir cet ordre.

Ainsi, du fait de l’arrivée de Darth Sidious et d’une trop grande présence de Jedi, la première trilogie fait naître Anakin pour “mélanger” tout ca. Il n’y arrive pas totalement, il y a un bon ménage, mais le côté obscur prend le dessus.

C’est pour cela qu’il donne naissance à Luke “via la force”, pour que durant la seconde trilogie, il puisse rétablir cet ordre. Ce qui arrive à la fin de l’épisode 6.

Toutefois, on comprend dès le début de l’épisode 7 que Luke a cherché à créé un nouvel ordre Jedi. Ce qui déséquilibre à nouveau la force, et de fait les chevaliers de Ren se créés, dans la lignée des Skywalkers.

Rey est ainsi un nouvel élément dont le rôle serait de permettre l’équilibrage des “forces” en jeu.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=QufZ3CjjODA[/embedyt]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire